Organisation de la formation

Vous serez accueilli dans une section mixte regroupant des étudiants scolaires et apprentis.

Pour les étudiants scolaires, une formation en entreprise gage d’une insertion professionnelle réussie : les stages en entreprise sont d’une durée de 16 semaines réparties sur les deux années de formation.
Ces périodes en entreprise constitueront un gage d’insertion professionnelle durable et permettront de développer de nombreuses compétences professionnelles attendues dans le monde du travail.

Pour les apprentis, le rythme de l’alternance se fait sur une base de 2 jours en centre de formation au lycée Jean Monnet (lundi et mardi) et 3 jours en entreprise.
Le contrat d’apprentissage prévoit un temps de formation égal à 35 heures par semaine (école + entreprise).

Le lycée dispose d’un réseau de partenaires étendu basé sur des relations de confiance réciproque.